Recrutement ETI
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Vos Enjeux de Recrutement
Les clés pour recruter un manager en ETI
Garder une vision d'ensemble du fonctionnement de l'ETI
Recrutez un profil capable de naviguer dans une organisation complexe tout en gardant une lecture globale des enjeux business, humains et opérationnels.
Maitriser un réseau d'influence interne complexe
Privilégiez un manager qui sait évoluer dans des environnements politiques subtils et mobiliser les bons relais d'influence pour faire avancer les projets.
Coopérer et manager sur plusieurs niveaux hiérarchiques
Recherchez une capacité à fédérer aussi bien les équipes terrain que les instances de direction, avec agilité et clarté.
Faire valoriser l'adéquation fonctionnelle
Ciblez des profils passionnés par leur cœur de métier, capables de se réaliser dans leur expertise autant que dans l’organisation qui les entoure.
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Nos Cas Clients
Exemples de recrutement de manager en ETI
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Nos Solutions & Méthodes
Les spécificités du recrutement de manager en ETI ⇂
Dès le kick-off, nous alignons les parties prenantes, conduisons un recrutement rigoureux et pilotons une intégration progressive, pensée pour durer.
Kick-off
- Evaluation de la maturité managériale de l'organisation
- Cartographie des parties prenantes inclut dans la prise de décision du recrutement : DG, DRH, Responsable du pôle...
- Définition du niveau d'autonomie, de transversalité, managérial (management fonctionnel, management hiérarchique)
- Recherche d'une adéquation fonctionnelle : soft skills, compétences métiers, connaissance du secteur d'activité
Recrutement
- Intégration de plusieurs parties prenantes dans le recrutement ou délégation au service RH
- Valorisation de l'appétence métier en plus de la proximité culturelle
- Compréhension et influence d'un système organisationnel complexe (niveau hiérarchique, nœuds relationnels, zone d'influence, silos d'activités...)
- Capacité à travailler en silo tout en maintenant une visio globale du système
- Mise en situation et test de l'intelligence relationnelle & émotionnelle (conduite du changement, gestion des émotions, jeu politique)
Onboarding
- Développement du réseau d'affluence interne et maintien post intégration
- Favorisation de la légitimité du poste avec l'ensemble des parties prenantes managériales (managers et managés)
- Coopération entre les services et les équipes : échanges des pratiques, complémentarité d'informations, aide à la prise de décision
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