Offre d'emploi

Responsable Billetterie & Boutique

musées des miniature

Rejoignez Musée Cinéma et Miniature !

Musée Cinéma et Miniature propose une collection unique d’objets miniatures et de cinéma de long métrage comme Star Wars, Indiana Jones ou encore Jurassic Park. L’entreprise lyonnaise de 20 personnes ambitionne de devenir une référence mondiale dans le domaine culturel et cinématographique. Afin de poursuivre sa croissance et de faire grandir son équipe, Musée du Cinéma et des Miniature recrute un·e Responsable Billetterie.

Vous vous reconnaissez ?

  • 3 ans d’expérience en management d’équipe
  • Idéalement expérience du tourisme / parc d’attraction / loisir
  • Maîtrise de l’anglais (lu, écrit, parlé)
  • À l’aise avec la suite office : Word, Excel, PowerPoint

Responsable Billetterie & Boutique

Responsable Billetterie & Boutique chez Musée Cinéma et Miniature, c’est :

  • prendre la responsabilité de l’activité billetterie et boutique
  • manager une équipe de 8 personnes
  • dans une entreprise ambitieuse et en croissance

La culture Musée Cinéma et Miniature

  • Engagementj’ai la culture du résultat
  • Satisfactiondes clients et des équipes
  • Communicationesprit positif

Votre nouveau challenge

Directement rattaché·e à la Direction, vous prenez la responsabilité du pilotage, du management et de l’animation de la billetterie et de la boutique du musée :

  • Vous managez hiérarchiquement et animez au quotidien une équipe de 8 personnes (gestion des planning, évaluation de la performance et gestion des compétences, soutien et supervision quotidienne de l’activité), et vous recrutez et formez les nouveaux collaborateurs à l’activité de la billetterie et de la boutique
  • Vous garantissez la performance et le bon fonctionnement de la billetterie et de la boutique: suivi des transactions et contrôle des écarts ; reporting, rapport et analyse des ventes ; prévision de fréquentation ; gestion de la relation fournisseurs et des stocks, etc.
  • Vous êtes responsable de l’aménagement des lieux et de la maintenance des équipements de la billetterie et de la boutique, et résolvez les problèmes techniques en lien avec le service logistique et maintenance
  • Vous êtes en charge du service à la clientèle, en répondant aux questions et aux préoccupations des visiteurs, en les guidant et en assurant leur satisfaction
  • Vous menez des projets d’optimisation et d’amélioration continue de l’activité billetterie et boutique : ergonomie des espaces et parcours client, structuration des pratiques par des processus / procédures, etc.
  • Vous assurez la veille informationnelle et concurrentielle

Un accompagnement sur mesure Talent Program™

En plus d’intégrer Musée Cinéma et Miniature, vous bénéficiez pendant 6 mois d’un programme innovant et personnalisé d’accompagnement, de coaching et de formation réalisé par la société Talent:Program.

L’ambition : accélérer le développement de vos aptitudes relationnelles et intrapreneuriales, renforcer votre contribution aux défis stratégiques et aller beaucoup plus loin qu’une simple « prise de poste ».

Vous avez un peu de temps et un CV ?
Vous êtes prêt(e) pour postuler ! Lancez-vous en 1 clic !

Je me lance