Prestation Recrutement | Executive Search France

COMMENT DÉLÉGUER UNE PARTIE
DE SES RESPONSABILITÉS
à votre futur collaborateur ?

COMMENT DÉLÉGUER UNE PARTIE DE SES RESPONSABILITÉS à votre futur collaborateur ?

Vous avez besoin d’un nouveau collaborateur pour centraliser une fonction ou pour récupérer une partie de vos missions, mais vous ne savez pas réellement comment réorganiser votre entreprise sans la déstabiliser

ou

64% talent program v3

de productivité supplémentaire déclarée par nos clients sur les 6 premiers mois de leur collaborateur recruté*.

* contre 1 an et demi en moyenne pour obtenir les mêmes résultats sans passer par le Talent:Program (enquête sur 125 clients)

Prestation Recrutement | Nos enjeux

Limiter les doutes et les risques
générés par la création d'un nouveau poste

Limiter les doutes et les risques générés par la création d'un nouveau poste

sports fan

Débloquez le plein potentiel de votre talent

Capitalisez sur les expériences de votre talent tel un bras droit, un intrapreneur ou un expert métier

chess knight

Améliorez la productivité et le ROI court terme

Gardez le focus sur les enjeux du métier et maitrisez son articulation avec le reste de l'organisation

diamond

Augmentez la durabilité du talent sur le poste

Prenez soin de votre talent en réduisant le flou stratégique et les petits irritants en misant sur la coopération

Prestation Recrutement | Assurer l'intégration d'un nouveau métier

Le Talent:Program, une solution RH adaptée à vos investissements stratégiques en 3 étapes

1 / Diagnostic 360°

Dimensionnez précisément votre besoin avant de recruter

Bénéficiez d’un diagnostic complet (métier, organisationnel et culturel) pour qualifier la balance bénéfices risques d’une création de poste en fonction de votre contexte actuel et de vos enjeux stratégiques. 

Avant d’investir plus de ressources, assurez vous de la cohérence organisationnelle au travers d’un plan d’actions détaillé de 6 mois et d’objectifs SMART.

Et profitez de la création d’une offre d’emploi marketée pour attirer les talents les plus cohérents pour votre entreprise.

Pensez d’ores et déjà à votre organisation future

Étudiez les futurs points d’articulations et d’interactions entre les différents métiers pour anticiper les principaux changements organisationnels. 

diagnostic 360 tp phase 1
Fiche de Poste & Plan d'actions à 6 mois
talent acquisition phase 2
Reporting & sélection des candidatures

2 / Talent acquisition

Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre recrutement

Trouvez un profil qui correspond à votre besoin dans 100% des cas et et pour la majorité d’entre eux en moins d’un mois et demi.

Au-delà d’une diffusion multicanale et d’une équipe de chasse dédiée pour dénicher et séduire des candidats à fort potentiel, participez à un processus de recrutement sélectif en 7 étapes (test, mises en situation, analyse croisée, etc.).

 

Misez sur les soft skills, en plus des hard skills

Comme pour vous dirigeant, une création de poste nécessite des aptitudes transversales et centrées sur l’intelligence émotionnelle et relationnelle pour assurer une intégration métier et culturelle.

3 / ONBOARDING DE 6 MOIS

Accélérez le retour sur investissement dès les premiers mois d'intégration

Disposez d’un soutien managérial de proximité de 6 mois et d’un plan de formations dédié (gestion de projet, intelligence relationnelle, etc.) pour assurer durablement la montée en performance de votre talent.

Garantissez avec votre coach-manager l’intégration culturelle de votre talent au sein de vos équipes. Et prêtez une attention particulière à la conduite du changement pour générer une émulation collective positive.

Transférez le pilotage de votre nouvelle activité en toute confiance

Faites de la période d’intégration une période représentative pour éviter les décisions à l’affecte qui n’auront aucun impacts positifs ou durables sur votre organisation.

onboarding 6 mois phase 3
Projet structurant & Visibilité sur long terme

Prestation Recrutement | Avis clients

Toujours pas convaincu ?

Cette solution sécurise votre recrutement et a déjà fait ses preuves.

Demandez conseils aux 174 autres décideurs qui ont souhaité nous confier leur recrutement pour créer un poste stratégique dans leur organisation.

Dites-nous le poste que vous cherchez créer, nous l’avons sûrement déjà recruté :

4.9/5
4.9/5

Google & Pages Jaunes

laurent lebrun

Très bon accompagnement sur une nouvelle fonction créée chez Hprobe. La méthodologie proposée par Fonction:Support a permis de structurer les apprentissages et les apports du « talent » qui a été embauché dans la continuité du contrat.

Laurent Lebrun

Président | Hprobe

Recrutement Témoignages Clients Thibaut Combes

Une intégration réussie, des résultats au-delà des objectifs initiaux et l’assurance d’un process performant et duplicable pour accompagner notre développement.

Thibaut Combes

Chargé d’Affaires | ARC Industries

Vérifiez votre éligibilité au Talent:Program

Prenons rendez-vous dès maintenant pour un échange de 15 à 20 minutes afin de discuter de votre projet de recrutement.
Audit Recrutement

Prestation Recrutement | Blog

Partage d'expertise sur l'intégration d'un nouveau métier

Prestation Recrutement | Cabinet de Recrutement

Apprendre à déléguer pour devenir plus performant

Créer un nouveau poste implique de nombreux changements internes et organisationnels que ce soit pour vous, le dirigeant, ou pour vos équipes qui incarnaient jusqu’à maintenant les missions que vous souhaitez déléguer. Découvrez en quoi déléguer, et typiquement pour une création de fonction, vous permettra de devenir plus performant et franchir un cap de croissance.

Une création de poste implique généralement soit un besoin de centraliser des missions incarnées par plusieurs collaborateurs. Soit un besoin de déléguer les missions incarnées par une personne multicasquette.

Dans les deux cas, quand les missions commencent à prendre de plus en plus de place, ou que vous, en tant que DG, vous vous rendez compte que vous passez les ¾ de votre temps à gérer des opérations commerciales, il est peut être temps de créer un poste de directeur commercial 😉

Il est vrai qu’il y a plusieurs signaux avant-coureur qui vous montre qu’il est temps de recruter : vous êtes sous l’eau, vous n’avez plus le temps de vous occuper des projets stratégiques de votre entreprise, vous faites beaucoup d’opérationnel pour décharger vos équipes, vous n’avez plus de visibilité sur vos plans d’actions sur 1, 3 et 5 ans… En gros, vous avez la tête dans le guidon et il devient difficile de prendre tout de front.

Vous savez que vous avez besoin de recruter, mais comment s’assurer que vous allez prendre la bonne décision et que cela ne va pas vous rajouter du travail supplémentaire ?

Structurer une nouvelle fonction nécessite de se mettre d’accord sur le périmètre du poste et comment déléguer une partie de vos missions pour sécuriser 1/ la création du poste et 2/l’intégration de votre nouveau collaborateur.

Se mettre d’accord sur le périmètre du poste, c’est à la fois décider des missions que vous allez lui confier et également sa position hiérarchique dans l’organisation. Qui va le manager ? Qui va-t-il manager ? Avec quels services doit-il collaborer ?  Quels sont ses objectifs métiers ? Quelles sont ses perspectives d’évolution ? Etc.

Cela vous permettra d’avoir une représentation claire des missions et du rôle que devra incarner votre premier Directeur Commercial ou de votre premier RH. Et cela facilitera également sa prise de poste.

Toutefois, pour sécuriser l’intégration de votre nouveau collaborateur, il y a une condition sine qua non à remplir : accepter de déléguer. Cela peut sembler trivial et pourtant c’est généralement à ce niveau qu’il peut y avoir des points de frictions qui empêchent d’assurer convenablement la mise en place d’un nouveau poste.

Quand vous avez l’habitude d’incarner une fonction il peut être dur d’à la fois accepter de tout remettre dans les mains d’une nouvelle personne et accepter qu’elle puisse améliorer vos résultats. Même si vous gardez un point de contrôle, il ne faut pas tomber dans le management paternaliste. Cela vous desservirait des deux côtés : votre collaborateur n’aura pas assez de reconnaissance et vous vous perdez du temps à faire du sur contrôle.

Apprenez donc à déléguer en devenant un bon manager pour savoir comment utiliser le management délégatif sans tomber dans ses dérives et assurer ainsi la performance de votre nouvelle fonction.