Training:Program | Solution Formations
Notre solution premium de formation conçue pour vos managers
Le principe de PETER
Garantir la réussite d’une mobilité interne
Le manager expert métier
Développer le leadership d’un manager
Le management individuel
Créer un esprit positif et conduire le changement
Training:Program | Formations Aptitudes
Former les managers d'aujourd'hui et de demain
Pour continuer d’être dans une dynamique d’apprentissage et préparer le monde de demain, nous formons à 6 aptitudes clés. Ces 6 aptitudes complémentaires sont essentielles sur des postes de top et middle management et deviendront indispensables pour faire grandir votre entreprise.
Aptitudes organisationnelles
Aptitudes relationnelles
L'architecture projet
Être en capacité de concevoir et modéliser un projet pour analyser son environnement, penser un avenir contextualisé, décliner une tactique probabiliste, formaliser un plan d’actions macro et détaillé…
Le leadership
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Être en capacité à prendre des décisions tactiques moyens termes ou rapides, d’accepter l’erreur, animer des équipes, conduire le changement et résoudre des problèmes complexes…
La vision systémique
Être en capacité d’évaluer et transformer l’organisation avec une compréhension du système global, de sa dynamique d’évolution et de ses paradoxes…
L'intelligence émotionnelle
Être en capacité de manager ses émotions et celles des autres, de gérer des conflits internes et de pouvoir réagir, agir ou proagir…
L'intelligence relationnelle
Être en capacité de développer les conditions d’une coopération positive, d’utiliser les bons styles de management, d’adapter ses méthodes de recadrage…
le design informationnel
Être en capacité de regrouper la pensée utilisateur pour faciliter son expérience (UX) et son interface (UI) : choisir et analyser les données, renforcer les interactions utiles, définir le vécu du précepteur…
Training:Program | Formations Métiers
Former sur des compétences métiers en mutation
Chez nous, pas de formations catalogues. Toutes nos formations sont contextualisées, suivies et mises en application directement sur le terrain.
Retrouvez tout notre champ d’expertise métier ⇂
nos formations métiers spécifiques ⇂
Conception et déploiement d'un plan d'actions commercial
Modélisation d'une nouvelle offre à forte valeur ajoutée
Mise en place d'un outil de SIRH et d'un logiciel de paie
Rationalisation du portefeuille achats et des coûts
nos formations métiers spécifiques
Structuration de la cartographie des processus de partenariat
Mise à jour des collectes de données avec les règlements RGPD
Lancement d'un nouveau canal d'acquisition client web
Mapping du système d'informations et sécurisation de la donnée
Construction d'un plan d'industrialisation produit
Structuration des budgets prévisionnels à 1, 3 et 5 ans
Training:Program | Témoignages et Cas Client
Constatez le succès de nos clients
Training:Program | Où sommes-nous ?
Un groupe national
au plus près de vous
Training:Program | Formations Aptitudes
Former les managers d'aujourd'hui et de demain
Pour continuer d’être dans une dynamique d’apprentissage et préparer le monde de demain, nous formons vos collaborateurs à 6 aptitudes clés : l’architecture de projet, le leadership, la vision systémique, l’intelligence émotionnelle, l’intelligence relationnelle, et le design informationnel.
Ces 6 aptitudes complémentaires sont essentielles sur des postes de top et middle management et deviendront indispensables pour faire grandir votre entreprise.
L'architecture projet
Être en capacité de concevoir et modéliser un projet pour analyser son environnement, penser un avenir contextualisé, décliner une tactique probabiliste, formaliser un plan d’actions macro et détaillé…
Le leadership
Être en capacité à prendre des décisions tactiques moyen terme ou rapides, d’accepter l’erreur, animer des équipes, conduire le changement et résoudre des problèmes complexes…
La vision systémique
Être en capacité d’évaluer et transformer l’organisation avec une compréhension du système global, de sa dynamique d’évolution et de ses paradoxes…
L'intelligence émotionnelle
Être en capacité de manager ses émotions et celles des autres, de gérer des conflits internes et de pouvoir réagir, agir ou proagir…
L'intelligence relationnelle
Être en capacité de développer les conditions d’une coopération positive, d’utiliser les bons styles de management, d’adapter ses méthodes de recadrage…
le design informationnel
Être en capacité de développer les conditions d’une coopération positive, d’utiliser les bons styles de management, d’adapter ses méthodes de recadrage…
Formez dès maintenant
vos collaborateurs
Training:Program | Nos Méthodes de Formation
Des méthodes cross canal qui garantissent l'apprentissage
Notre programme d’apprentissage repose sur une méthodologie complète, tirant profit des apports des neurosciences et des sciences cognitives.
De la théorie à sa mise en œuvre pratique, nos formations sont conçues pour être transposées à votre environnement.
01. L'apprentissage théorique
L’apprentissage par la théorie apporte le cadre de références, les savoirs concrets et abstraits d’une thématique donnée. Ces savoirs permettent d’avoir une vision générale et transversale d’un sujet.
02. L'apprentissage au geste
L’apprentissage par l’observation et la pratique permet la prise d’expérience, et la répétition renforce la progression et la création de routines. Cela favorise l’engagement de l’apprenant qui est acteur de sa propre expérience.
03. Le test & learn
L’apprentissage par l’essai et l’analyse de ses conséquences est essentiel pour développer l’agilité, le droit à l’erreur et permettre de sortir d’une zone de confort jusqu’à faire de l’innovation incrémentale.
04. Le feedback
Le meilleur moyen d’apprendre c’est d’enseigner. Cet échange permet de solliciter les autres et d’accéder à leurs expériences personnelles pour enrichir et challenger sa propre vision.
Training:Program | Approches Individuelles & Collectives
Des formations adaptées
à vos enjeux
Exemples d'enjeux individuels
Accompagnez vos top et middle managers sur des enjeux individuels pour créer une synergie et une coopération positive dans votre organisation ⇂
Anticiper et gérer
un départ à la retraite
Déléguer une partie de vos responsabilités
Promouvoir quelqu'un qui n'a jamais managé
Améliorer des compétences métiers
Rendre autonome et plus performant
Exemples d'enjeux collectifs
Accompagnez également un collectif avec des formations sur-mesure qui s’appuient sur de l’observation terrain, des échanges, du coaching, de la simulation et de la conduite du changement ⇂
- Séminaires managériaux, organisationnels et de réflexions stratégiques
- Groupes de travail collectif, ateliers et workshops
- Brainstorming, débrief et synthèse
- Coopération, cohésion et team building
- Découverte et analyse TTI, atelier de modèle DISC
- Simulation d'entretiens individuels et collectifs
- Etc.
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Training:Program | Blog
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