Création de Poste France | Étapes de Croissance

COMMENT GRANDIR EN RECRUTANT
et franchir un seuil de croissance ?

Anticipez et caractérisez les recrutements dont vous avez besoin pour franchir rapidement des paliers de croissance grâce à une approche systémique et structurante à votre service.

ou

64% talent program

de productivité supplémentaire déclarée en moyenne par nos clients sur les 6 premiers mois*.

* contre 1 an et demi en moyenne pour obtenir les mêmes résultats sans passer par le Talent:Program (enquête sur 125 clients)

Création de Poste & Croissance | Talent:Program

Structurer un nouveau poste pour
accélérer votre croissance

Structurer un nouveau poste pour accélérer votre croissance

sports fan

Recrutez un talent qui participe à votre stratégie

Tel un bras droit, un intrapreneur ou un expert métier, créez autour de vous une émulation collective

chess knight

Améliorez la productivité et le ROI court terme

Gardez le focus sur les enjeux du métier et maitrisez son articulation avec le reste de l'organisation

diamond

Augmentez la durabilité du talent sur le poste

Prenez soin de votre talent en réduisant le flou stratégique et les petits irritants en misant sur la coopération

Création de Poste | Créer un service

Le Talent:Program, une innovation RH pour structurer votre nouvelle fonction en 3 étapes

1 / Diagnostic 360°

Clarifiez les besoins d'aujourd'hui et anticipez les enjeux stratégiques des étapes d'après

Bénéficiez d’un diagnostic organisationnel, métier et culturel complet pour éclairer les enjeux actuels et futurs de votre entreprise. 

Équilibrez les activités de votre futur talent, entre ses objectifs prioritaires métiers et votre plan projet de transformation pour franchir ce seuil de croissance qui vous bloque.

Et dénichez que des profils à fort potentiel capables d’appuyer votre croissance grâce à une offre d’emploi spécifique et marketée. 

Réfléchissez aussi aux impacts organisationnels

Anticipez les missions à déléguer, à centraliser ou à créer pour développer votre performance organisationnelle. Et préparez dès maintenant la conduite du changement de vos équipes.

diagnostic 360 tp phase 1
Fiche de Poste & Plan d'actions à 6 mois
talent acquisition phase 2
Reporting & sélection des candidatures

2 / Talent acquisition

Posez les premiers jalons de votre fonction et recrutez un profil qui sera capable de relever le défi

Profitez d’une solution de recrutement premium en 7 étapes avec une équipe dédiée qui utilise les dernières méthodes de recrutement (chasse de tête, testing multi canal & multi offre) pour détecter le profil qui sera en adéquation avec vos enjeux.

Projetez dès à présent les candidats dans des mises en situations et des exercices personnalisés pour relever le potentiel et les aptitudes (leadership, intelligence relationnel, etc.) de chacun d’entre eux et faire le bon choix.

Et appuyez-vous sur des données fiables et précises grâce à des reporting régulier et des dossiers de talents analysés.

Ne vous faîtes pas éblouir par les « gros CV »

Ne misez pas uniquement sur l’expérience professionnelle pour structurer une nouvelle fonction et la développer. 

3 / onboarding sur 6 mois

Challengez votre talent pendant 6 mois pour le recruter sur des résultats concrets

Suivez pendant 6 mois les résultats d’activité et de performance de votre talent sur des projets structurants pour assurer l’avenir de votre nouvelle fonction.

Profitez de la présence hebdomadaire de votre Talent Maker dédié pour coacher directement votre talent et le former sur des sujets de transformation spécifique (leardship, gestion de projet agile, animation de projet, etc.).

Et bénéficiez, en prime, de l’expertise métier d’un cabinet de conseil spécialisé dans le changement organisationnel qui a plus de 1 350 projets de transformation à son actif.

Assurez la transition entre investissement et exploitation

Le passage d’un cap fait entrer toute ou une partie de votre organisation en mode projet pour se transformer et s’adapter. Une fois cette transition faite, il faut repasser en mode exploitation sans trop d’attentes pour limiter les frustrations.

onboarding 6 mois phase 3
Projet structurant & Visibilité sur long terme

Nous sommes samedi.
Démarrez votre projet de création de poste dès maintenant.

Prenons rendez-vous et échangeons ensemble pendant 15 à 20 minutes pour s'assurer que notre solution innovante corresponde à votre besoin.
Audit Recrutement

Création de Poste & Croissance | Nos avis clients

Toujours pas convaincu ?

Cette solution de recrutement personnalisée a déjà fait ses preuves.

Demandez conseils aux 174 autres décideurs qui ont souhaité nous confier leur premier recrutement pour créer un poste stratégique dans leur organisation.

Dites-nous le poste que vous cherchez créer, nous l’avons sûrement déjà recruté :

4.9/5
4.9/5

Google & Pages Jaunes

Recrutement Témoignage Client Augusto Arteaga Addbike

Aujourd’hui, notre fonction commerciale est structurée et fonctionnelle. Elle accueille de nouvelles ressources et nous explorons de nouveaux marchés en conservant les bonnes pratiques structurantes véhiculées par le Talent Program.

Augusto Arteaga

Directeur Commercial | AddBike

Recrutement Témoignage Client Maeva Sanchez

Le Talent Program m’a permis de monter en compétence pendant les 6 mois de sa durée et d’être confiante et structurée dans la suite de ma prise de poste. 2 ans plus tard, je ressens encore quotidiennement les bénéfices de cet accompagnement ! 

Maëva Sanchez

Conseillère Recyclage | Elise

Création de Poste | Recruter pour grandir

Contact & coordonnées

call doctor

Appelez
le 09 72 26 08 59

Faites le 1er pas. Nos disponibilités : lundi au vendredi de 09h à 18h.
coffee

Venez
prendre un café

Nous avons des agences de proximité dans toute la France.

Création de Poste & Croissance | Blog

Partage d'expertise sur la structuration de vos services

Création de Poste & Croissance | Solutions

Peut-on anticiper les recrutements à faire ? Et comment ?

Franchir des seuils de croissance en doublant ses effectifs c’est monnaie courante pour les startups après une levée de fond ou pour une PME en hyper croissance. Mais c’est généralement plus une réponse à un besoin très court terme qu’une anticipation en tant que telle. Car oui, malgré ce qu’on peut penser, vous pouvez piloter vos recrutements et anticiper pour ne pas vous retrouver dans l’urgence du recrutement.

Tout d’abord, pour anticiper au mieux un besoin de recrutement, il faut que vous ayez une visibilité sur la santé économique et sociale de votre entreprise. En effet il existe 3 axes majeurs pour lesquels on se retrouve à recruter : 1/ maintenir son effectif et remplacer un collaborateur, 2/ suivre sa croissance et absorber plus de demandes et 3/ soutenir sa stratégie d’entreprise.

Sur une création de poste, vous pouvez à la fois faire face à une forte croissance tout en veillant à appuyer les enjeux stratégiques de l’entreprise. La question à se poser à ce moment ci n’est plus « avez-vous besoin de recruter » mais plutôt « quel poste clé avez-vous besoin ».

Vous faut-il un poste de production, une fonction support, un poste de commercial… ? Quand vous commencez à vous dire que vous avez besoin de nouvelles compétences, faut-il forcément recruter ? Vous pouvez certes chercher à recruter un nouveau métier, mais, vous pouvez également former et faire monter en compétences l’un de vos collaborateurs en interne.

Il est intéressant de ne pas se précipiter pour éviter de vous retrouver avec une création poste et finalement plus de besoin qui occupe un collaborateur à temps plein.

Reste à savoir maintenant quand recruter ! On a envie de dire comme tout le monde, « Ni trop tôt, ni trop tard ». Cependant, il est fort probable que vous vous retrouvez plus souvent en retard qu’en sur-anticipation.

Première chose à faire : renseignez sur les difficultés de recrutement du poste que vous recherchez. S’il existe une pénurie sur le marché, il vous faudra peut-être plus de 6 mois avant de trouver votre futur collaborateur. Ensuite pour des postes sans de difficultés apparentes, faites en sorte de faire matcher votre timing avec celui des candidats. Anticipez les moments creux comme les vacances d’été ou les périodes de fêtes de fin d’année pour lancer un recrutement. Prévoyez également de votre côté les parties prenantes que vous allez solliciter pendant le recrutement et l’intégration.

Bref, vous l’aurez compris, un recrutement ça se prépare et ça s’anticipe ! N’attendez pas de vous retrouver au pied du mur ou de voir vos équipes surchargées pour lancer une création de poste. Et si vous doutez sur votre besoin, si vous n’êtes pas sur du timing ou que vous n’êtes pas convaincu que créer cette nouvelle fonction vous apportera un ROI, prenez rendez-vous avec notre cabinet pour y voir plus clair et savoir quelle direction prendre rapidement.