Succès client - Recrutement Responsable de Secteur

Ateïs recrute un Responsable de Secteur à Paris pour doubler son chiffre d'affaire

Ingénierie

Secteur

14

Salariés

3,6 M€

Chiffre d'Affaires

Grenoble

Siège

Recrutez un Talent

Obtenez-les mêmes résultats que Ateïs !

Ateïs - Un savoir-faire unique dans les systèmes audio professionnels

Ateïs est une société d’ingénierie spécialisée dans le développement, la conception et la fabrication de matériels de sonorisation. Depuis la reprise de la direction par Jérôme Beyls il y a 7 ans et la redéfinition de ses axes commerciaux stratégiques, la société a renoué avec une croissance de chiffre d’affaires importante.

Dans ce contexte de croissance, Jérôme Beyls a conduit plusieurs projets structurants permettant à l’organisation interne de supporter cette croissance. Par ailleurs, des compétences clefs sont venues renforcer les équipes d’Ateïs avec Line Girardet, attachée de direction et véritable bras doit de Jérôme Beyls, ou encore Jonathan Duchêne, Responsable des Opérations industrielles, recruté et accompagné à travers le dispositif Talent Program.

Aujourd’hui, l’enjeu prioritaire d’Ateïs est purement commercial avec l’objectif de doubler le chiffre d’affaires d’ici 2024, notamment pour compenser la fin du contrat RATP planifiée à cette échéance. Pour ce faire, 4 axes de développement sont formalisés :

  • le premier concerne l’élargissement de gamme de produits,
  • le second est relatif à la croissance au sein du groupe, grâce au rapatriement de l’activité ingénierie au sein d’Ateïs,
  • le troisième à travers le développement à l’export assuré par Jérôme Beyls,
  • et enfin une dernier axe lié à l’augmentation des forces de ventes.

Notre compréhension du besoin

En termes d’organisation commerciale, Ateïs dispose de 2 agences. La première à Grenoble pour adresser le Sud de la France. La seconde à Paris pour adresser la région parisienne et le Nord de la France. Aujourd’hui l’agence de Paris ne représente que 20% du chiffre d’affaires Ateïs.

Sur ces deux structures les forces de vente actuelles sont vieillissantes. Sur Grenoble un nouveau profil commercial a rejoint les équipes il y a un mois. Sur Paris, Ateïs a connu des échecs sur des fonctions commerciales précédentes qui ont naturellement laissés des traces auprès des clients existants. Jérôme et Line rencontrent des difficultés dans le fait d’identifier et d’intégrer des profils adaptés à leur besoin, avec la contrainte de la distance physique du siège.

C’est dans ce contexte qu’ils sont sollicités l’accompagnement du Talent Program afin de recruter et d’intégrer une nouvelle fonction commerciale, véritable responsable de secteur à Paris.

Il partage son expérience avec vous

Recrutement Témoignages Clients Jérôme Beyls
Accompagnement tout au long du processus de recrutement très réactif et professionnel. Cette réactivité s’est faite de façon encore plus appuyée dans les périodes plus compliquées (ce qui est assez rare pour le souligner).
Jérôme Beyls
Dirigeant chez Ateïs