Succès client - Recrutement Chef de produit marketing

Isis crée une nouvelle fonction marketing pour pérenniser son développement

Médical

Secteur

13

Salariés

3,5 M€

Chiffre d'Affaires

Saint-Ismier

Siège

Recrutez un Talent

Obtenez-les mêmes résultats que Isis – SurgiMedia !

Isis

La société Isis (Intelligent Surgical Instruments & Systems) a été créée il y a 18 ans par une équipe dirigeante issue de la société Elekta, le capital de l’entreprise est détenu à 100% par des actionnaires salariés.

Historiquement l’entreprise proposait des solutions robotiques à destination du marché de niche des blocs opératoires de neurochirurgie. Rapidement les associés ont fait évoluer leur offre vers des solutions de vidéos management, toujours à destination des blocs opératoires.

Isis commercialise ses produits en France et à l’export, l’entreprise est présente à l’international dans des pays tels que l’Irlande, la Pologne, la Turquie, la Suisse, la Belgique, le Maroc ou encore l’Ukraine. En fonction des gros projets de l’année, le chiffre d’affaires évolue entre 1M€ et 3,5M€ et la proportion à l’export peut représentée jusqu’à 80% selon les années. La société Isis implantée à Saint-Ismier s’appuie principalement sur des distributeurs/partenaires pour commercialiser ses solutions et compte une équipe interne de 13 collaborateurs.

Notre compréhension du besoin

L’entreprise se fixe pour objectif de pérenniser son développement avec pour enjeu de lisser au mieux le chiffre d’affaires d’une année sur l’autre.

La direction d’Isis s’interroge, d’une part, sur la stratégie marketing à adopter pour améliorer la notoriété de l’entreprise et, d’autre part, sur les moyens permettant de commercialiser plus rapidement les produits standards de leur gamme. C’est dans ce contexte que Xavier Priquel et ses associés ont sollicité l’appui du cabinet de recrutement Talent Program pour réaliser un diagnostic du Marketing de l’Offre Isis.

Ce projet a été réalisé sur le premier trimestre 2020 donnant lieu à des préconisations à mettre en œuvre pour atteindre le niveau de chiffre d’affaires défini à horizon 3 ans. Parmi les préconisations formulées, plusieurs concernent la dimension marketing. Par ailleurs, le départ à la retraite de l’ancien Directeur Commercial (qui prenait en charge une partie des actions marketing d’Isis) conduit les associés à envisager l’ouverture d’un nouveau poste marketing au sein de la structure.

C’est dans ce contexte, et fort de cette première prestation de diagnostic menée, que Xavier Priquel et Hervé Koehl ont sollicité l’appui du dispositif Talent Program pour recruter et intégrer une nouvelle fonction marketing au sein d’Isis.